
Avoir un pare-brise en bon état, c’est un besoin essentiel pour tout conducteur de voiture. C’est pour cela qu’en cas de choc, il faut effectuer des réparations dans de brefs délais. Retrouvez ci-dessous la procédure à adopter pour réparer son pare-brise en cas d’impact.
Réparation de pare-brise
Le type de réparation à faire dépend surtout du nombre de dommages recensés, de leur taille et de leur emplacement. Pour en savoir davantage sur la procédure à suivre, il faut demander l’avis d’un professionnel. Mais, avant son intervention, c’est possible de passer de la pastille de protection sur l’endroit à réparer. Cela limite les dégâts et empêche la fissure de se propager. S’il s’agit des dégâts mineurs, il faudra faire de simples réparations. Cela va consister à utiliser une résine neutre et spécifique à ce type de travaux pour réparer les fissures.
Elle a la capacité de faire disparaitre progressivement les traces de fissures. Cela confère à nouveau au pare-brise sa solidité. Si ses qualités d’optique avaient été impactées par le choc, la résine le répare également. Les garagistes peuvent aussi vous proposer des kits de polissage. Par contre, si les dommages sont considérables, il faudra procéder à un changement de pare-brise.